S’il y a bien quelque chose qui est à la mode, c’est la pédagogie basée sur le développement de la créativité comme pierre angulaire de l’éducation des plus jeunes.
Il doit y avoir une raison à cela.
Les personnes intelligentes ont toujours été associées à la créativité et à la sensibilité artistique.
Étant donné qu’une autre des caractéristiques « à la mode » liées à l’intelligence est de vivre en voyageant, nous avons établi une liste courte – mais intense – de trois villes européennes pour les personnes intelligentes. Et n’oubliez pas !
Nous ne disons pas que les villes que nous allons mentionner sont les plus avancées technologiquement – pour cela, il vaut mieux visiter le Japon.
Ces trois villes offrent une vaste culture et d’innombrables activités qui peuvent être d’un grand intérêt pour le voyageur – un choix idéal pour vos vacances en Europe !
1. Paris
Cette ville est une véritable bohème.
Celle-ci est perçue dans chacun de ses détails.
Les premières et les plus répandues sont les entrées de la métropole.
Du pur modernisme et des œuvres d’art urbaines.
Si l’on veut en savoir plus, il suffit de pénétrer dans le cimetière du Montparnasse et dans les rues sinueuses du quartier branché du « Marais ».
Dans cette ville, de grands écrivains tels que Simone de Bauvoir seraient bronzés.
2. Porto
La ville portugaise de Porto a une forte influence française, ce qui se traduit par une imprégnation de l’art moderniste franco-catalan du XIXe siècle.
Parmi les plus grands représentants du modernisme architectural de Porto, citons la synagogue Kadoori-Mekor Haim, les magasins du centre (tout près de la cathédrale), la même librairie Lello e Irmao, l’Avenida dos Aliados (carrefour Passos de Manuel et Ceuta), le bâtiment du Rialto… etc.
Il existe d’innombrables bâtiments et détails modernistes à Porto et vous pouvez maintenant en profiter.
3. Barcelone
La grande Barcelone constitue à elle seule le noyau intellectuel de la péninsule.
Elle est peut-être, avec Lisbonne, la ville qui ressemble le plus à la capitale parisienne en termes d’importance culturelle.
C’est très logique si l’on tient compte du fait que le génie de Gaudí a laissé d’innombrables œuvres dans chacune de ses rues.
Découvrons la Casa Estapé, le Parc de la Ciutadella, le castell dels tres Dragons, le palau Güel ou La Rambla pour tomber amoureux encore et encore d’une ville mystique et pittoresque.